Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5m

bonjour, je ne comprends pas ce numéro.

Dans une piece fermé, on dépose une roche,on verse un verre d'eau par terre et on crève un ballon rempli d'air. D'écris dans tes mots l'espace que chacune des substances occupera. merci de me répondre rapidement

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 5m

    Bonjour DiamantIntergalactique476,

    Je te remercie d'avoir utiliser la zone d'entraide Alloprof.

    Tout d'abord, c'est bon de savoir ce qu'il faut faire. Donc, dans ce cas, c'est de savoir qu'il y a quelque chose de solide, de liquide et de gazeux et qu'il faut décrire l'espace occupé par chacune des formes. En plus , il est bon de savoir que ces formes n'occupe pas un même espace dans un environnement.Alors, dans la question, ils veulent savoir laquelle des substances occupera un plus grand espace puis celui qui occupera un plus petit espace et finalement celui qui occupe un espace entre les deux et expliquer pourquoi.


    J'espère avoir pu t'aider.

    AnkylosaureGamma7432

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour DiamantIntergalactique476,

    Merci beaucoup pour ta question! Dans ton problème, tu as différentes substances qui sont toutes à des états différents. Tu dois dire comment se propageront les différentes substances. Pour y arriver, tu dois répondre aux questions suivantes : où se trouve la roche, sachant qu'elle est sous forme solide ? Où se trouve l'eau, sachant qu'elle est sous forme liquide ? Où se trouve l'air du ballon sachant qu'il est sous forme gazeuse ? Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent?

Poser une question