Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qui amène la création des banlieues au Canada, merci :))

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié
    Bonjour limacerapide!
    Le contexte de l’après-guerre favorise deux choses; la croissance urbaine ainsi que l’étalement urbain. Les gens ont davantage d’emplois ce qui marque une période de prospérité au Canada. Par le fait même, les gens ont davantage d’argent et donc, davantage accès au crédit. La population peut maintenant s’acheter des voitures et des maisons de type bungalow, ce qui mène à l’apparition de banlieue autour de villes déjà existantes. De plus, afin de faciliter le transport entre les villes et les banlieues, le réseau routier sera développé. Pour te donner un exemple de banlieue, Laval est une ville faisant partie de la banlieue de Montréal.

    Je t’invite à consulter cette fiche si tu as besoin de plus de détails :
    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-urbanisation-et-le-bebe-boum-h1188#les-banlieues

    J'espère que cela répond à ta question :)
    -Marilee
Poser une question