Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

Pouver vous m'aider a expliquer la relation entre le manque d’accès à l’eau potable et aux maladies d’origines hydrique ainsi que les taux élèves de mortalité et de mortalité infantile.

Merci!

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Il faut commencer par mentionner que l'humain doit boire plusieurs litres d'eau par jour! Lorsqu'il n'a pas accès à l'eau potable, l'humain va quand même boire, mais de l'eau qui n'est pas nécessairement bonne pour lui. Cette eau peut avoir des parasites qui seront nocifs. Ainsi, lorsqu'il y a moins d'eau potable, il y a davantage de maladies hydriques (qui proviennent de l'eau) dans une population. Par la suite, ces maladies entraînent des conséquences, comme de la mortalité.

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question