Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5m

Bonjour!

Voici mon exercice:

image.jpg

Le problème c’est que je suis supposée trouver 8 prépositions simples et 2 prépositions complexes, mais j’ai trouvé 10 prépositions simples et 1 seule préposition complexe.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    En premier lieu, une manipulation syntaxique aidante pour identifier les prépositions est celle de l'effacement. C'est-à-dire qu'il est impossible d'effacer une préposition et que la phrase soit encore correcte. Je te propose de tenter d'utiliser cette manipulation pour trouver tes erreurs.

    Ensuite, je te propose de regarder attentivement la liste sur cette fiche pour t'aider à les identifier:


    À bientôt,

    Karen

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour DauphinEnthousiaste6789, 


    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question !


    Pour commencer, il faut connaitre les astuces pour repérer les prépositions. 


    Voici une fiche d'Allôprof qui pourrait t’aider à mieux repérer les prépositions: 


    La préposition


    J’espère que j’ai pu répondre à ta question.


    N’hésite pas à nous poser des questions à nouveau.


    Bonne continuation,

    MonarqueCharismatique777.


Poser une question