Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour , j'ai ( oui, encore ) une question en edm , mais je ne connais pas l'équivalent de cette matière au Québec ;-)

16237748413334690118370951783941.jpg

Pouvez vous m'aider à terminer ma synthèse svp ? Merci !

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a June 2021 modifié

    Bonjour Élise!

    En effet, EDM n'est pas une matière enseignée ici et les notions de ta synthèse ne font pas partie de notre programme.

    Toutefois, en effectuant quelques recherches, j'ai trouvé que les maisons bourgeoises (maisons de maîtres) sont apparues vers 1850, ce qui correspond, toujours selon le système québécois par contre, à l'époque contemporaine (qui commence à la fin de la Révolution française). Pour son emplacement, je ne suis pas certaine si c'est nécessairement au centre-ville, puisque j'ai lu qu'elles sont souvent établies dans de grands domaines...

    Pour ce qui est des maisons de cité, je n'ai pas trouvé d'informations là dessus, puisqu'il ne s'agit pas d'un terme utilisé ici... Toutefois, «cité» veut dire «ville» / «banlieue», donc j'imagine que la construction fait également partie de l'époque contemporaine en raison de l'étalement urbain après l'industrialisation.

    Le petit immeuble d'appartements serait également placé au centre ville.

    Tu peux consulter notre fiche sur les différentes époques pour t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/epoques-historiques-h1001

    Par contre, je te conseillerais également d'effectuer tes propres recherches sur le net ou demander à tes camarades ou à ton professeur de t'aider, puisque ce ne sont pas des notions au programme ici et l'appellation de certaines constructions peut varier d'un endroit à l'autre ... J'espère toutefois t'avoir aidée! :)

    Bonne révision,

    Sarah G.

Poser une question