Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 5m

Bonjour je n'ai pas bien compris comment on trace un triangle je veux dire lequel ce que J ai encerclé cela signifie que c'est difficile de tracer un triangle et ca se complique. ? Pouvez-vous me le montrer car c est deux dimensions que j'ai encerclé complique ma tâche de trace le triangle ?

17006017612744204283326637884097.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour PercheCocasse4620,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.

    Tout d'abord, ce problème nécessite que tu utilises le théorème de Pythagore. Cette fiche d'Alloprof pourrait t'aider à mieux comprendre celui-ci s'il te pose problème : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-theoreme-de-pythagore-m1284 .

    Si j'ai bien compris ta question, tu ne sais pas comment déterminer la distance entre le ballon et le panier, c'est bien ça? Je crois qu'il faudrait que tu formes un triangle rectangle dont l'hypoténuse relierait le ballon au panier. Ensuite, tu pourras trouver la mesure des deux cathètes à l'aide des informations que tu possède déjà, comme la taille du joueur et la hauteur du panier. Quand tu les auras trouvées, il ne te restera plus qu'à trouver la mesure de l'hypoténuse de ce triangle à l'aide du théorème de Pythagore!

    J'espère que j'ai pu t'aider avec ton problème,

    N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en ressens le besoin,

    Bon travail,

    CaramboleAlpha877

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m
    image2.jpg

    Allo!

    Merci de nous faire confiance pour tes questions.

    Le triangle à voir ici est formé entre le ballon, le panier, et des cathètes issues de la soustractions des mesures qui sont fournies. Tu trouveras ton triangle sur l’image, en rouge

    Voilà.

Poser une question