Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 5m

Bonjour il y a le 7 AE et et j'ai trouvé la mesure de AC qui est 31,22. Est-ce que je dois soustraire 31,22-7.

1700601465639317209476067185897.jpg




2 question si le triangle est comme ça et que le BA n'est pas un angle droit est-ce que je suis obligé d'aller vers le droit qui est BM? J'espère que vous voyez une ligne qui est BM merci

17006015503174100019312794452832.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut !

    Il faut faire attention au type de triangle. Dans ton cas, aucune information n'indique que la triangle ABC est rectangle.

    BE représente la hauteur de ce triangle et ABE forme un triangle rectangle. Tu peux donc utiliser les mesure de AB et AE pour calculer la hauteur BE.

    Puis, avec BE et BC, tu peux calculer la mesure de CE. Finalement, la mesure de la base se calcule par l'addition de CE et AE. Tu peux ensuite calculer l'aire.



    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m
    image2.jpg

    Allo!

    Merci de nous faire confiance pour tes questions.

    Dans ton problème, le triangles ABC n’est pas rectangle. Nous ne pouvons donc pas lui appliquer la relation de Pythagore.

    Par contre, on t’a tracé la hauteur BE, qui est donc par définition perpendiculaire avec AC. Donc je te suggère de travailler, séparément, dans les deux triangles rectangles ainsi formés.

    1ière étape : dans le triangle ABE, tu connais la longueur de l’hypoténuse (25) et celle de la base (7). Par la relation de Pythagore, tu trouveras que la mesure de BE sera de 24 cm

    2ième étape : dans le triangle BCE, tu connais maintenant la hauteur BE, qui est de 24. Tu connais aussi la mesure de l’hypoténuse (40). Par Pythagore, tu trouveras que la mesure de CE est de 32 cm.

    3ième étape : Nous pouvons affirmé que dans le grand triangle ABC, la base AC mesure 32+7 = 39cm. Nous savons aussi que la mesure de la hauteur de ce triangle mesure 24cm.

    Par la relation A=bh/2, nous pouvons conclure et fournir l’aire du triangle ABC.

    Voilà.

Poser une question