Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5m

Bonjour! J'espère que vous allez bien. Je voudrais savoir comment puis-je écrire un bon résumé d'une histoire (album, roman, récit, etc.)?

Merci en avance,

PoutineJaune518

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut Poutine !

    Merci pour ta question. :)

    Je te réfère à cette fiche qui porte sur des trucs pour faire le résumé d'un texte courant. Bien qu'il s'agisse d'une fiche qui s'adresse au secondaire, je crois qu'elle apporte des trucs qui peuvent être très pertinents en 6e année du primaire aussi, alors je t'invite vivement à la consulter !



    Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire !

    Océane :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonsoir PoutineJaune518,

    Merci d'utilise la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à ta question.

    Pour commencer, tu peux consulter cette fiche sur le site d'Alloprof qui présente quelques trucs pour l'écriture du résumé d'une histoire : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-faire-un-resume-d-un-texte-litterair-f1686 .

    Personnellement, je te dirais de te concentrer surtout sur les personnages principaux de l'histoire et les événements importants. Quelles sont les qualités et les défauts du personnages principal? Évolue-t-il durant l'histoire? Quelles épreuves a-t-il dû surmonter pour arriver là où il est à la fin de l'histoire?

    J'espère que ma réponse à ta question t'aura aider.

    N'hésite pas à en poser d'autres si tu veux avoir d'autres trucs ou conseils.

    Je te fais confiance pour écrire un magnifique résumé,

    CaramboleAlpha877

Poser une question