Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5m

Bonjour, je fessais un situation problème p, mais j¡ai vraiment mal compris la question, est-ce que quelqu’un peut m’aider?

IMG_2960.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 5m November 2023 modifié

    Bonsoir AvocatPhilosophe4295,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à ta question.

    Tout d'abord, analysons ton problème.

    D'abord, il faut que tu trouves quelle surface devra être déneigée durant la totalité de l'hiver. Tu peux faire cela grâce aux aires qui te sont fournies et au nombre de jours où il neige, en les multipliant l'un par l'autre.

    Ensuite, tu pourras trouver le coût de déneigement pour la compagnie 2 et la compagnie 4.

    Pour les compagnies 1 et 3, tu as seulement besoin du nombre de jours où il neige pour calculer le coût.

    Il faudrait que tu trouves la règle du graphique de la compagnie 2, voici une fiche d'Alloprof pouvant t'aider si tu éprouves de la difficulté : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trouver-la-regle-d-une-fonction-affine-m1433

    J'espère que j'ai pu t'aider,

    Bon courage,

    CaramboleAlpha877

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m November 2023 modifié

    Salut !

    La première étape est de déterminer le coût de l'enlèvement de la neige pour chaque compagnie pour le duplex et le triplex.

    Prenons SOS Neige comme exemple. Il charge 4,25$ par déneigement. Cela implique un coût de 8,50$ par jour qu'importe la superficie. Tu peux déjà constaté que le coût par jour est plus faible que pour Rapido-Neige. Ainsi, tu viens de rayer une compagnie de la liste.

    Ainsi, tu dois en faire de même pour les autres compagnie. Pour DéneigeXpert, je te conseille de visiter cette fiche pour trouver la règle de la fonction :



    J'espère que cette réponse a pu t'aider et je te souhaite bon courage pour la suite. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question