Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

Bonsoir, AlloProf,

Dans ce groupe du nom (Les nageuses italienne, chinoise et brésilienne), les adjectifs ne s’accordent pas au pluriel, malgré le fait qu’il soit accordé au féminin avec « nageuses ». Je voulais vous demander si vous pouvez m’expliquer cet accord bizarre?

Merci!

-RequinAuthentique849

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut Requin !

    Merci pour cette question. :)

    Cette phrase indique peut-être qu'il n'y a que trois nageuses, la première est italienne, la seconde est chinoise et la troisième est brésilienne. Ainsi, bien que "nageuses" prenne la marque du pluriel puisqu'il y a plus d'une nageuse, les adjectifs n'en prendraient pas comme ils font référence à une seule nageuse.

    En espérant que c'est maintenant plus clair pour toi ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

  • Options
    Secondaire 4 • 5m

    Allo si je me souviens bien c'est car ce ne sont pas des adjectifs quantitatif ,dont tu je peux pas te permettre de les mettres au pluriel ,leur pluriel n'existe tout simplement pas :)"

Poser une question