Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 5m

Bonjour ce passage est il bien formulé pour mon conte merveilleux?:

Ce palais était entouré d'une vaste forêt mystérieuse remplie de bêtes les plus dangereuses et fascinantes. Nul n'osait s'y venturer car on disait quiconque y entrait risquait de ne jamais revenir.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider a l'ameliorer ?? MERCIII!!!!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    Quel beau texte! J'ai beaucoup apprécié te lire :) La seule petite erreur que je vois, c'est qu'on utiliserait le mot aventurer plutôt que venturer (qui est un anglicisme). Je trouve ton texte très intriguant, ça donne envie de lire la suite! ;)

    Beau travail!

    Bonne soirée,

    Ariane

  • Options
    Primaire 4 • 5m

    tu devrais dire: Ce palais était entouré d'une vaste forêt mystérieuse remplie de bêtes les plus dangereuses et fascinantes. Nul n'osait s'y Aventurer car on disait quiconque y entrait risquait de ne jamais revenir.

  • Options
    Secondaire 4 • 5m

    tu peux aussi dire :

    Le grand palais majestueux était entouré d'une vaste forêt mystérieuse qui contenait les bêtes les plus dangereuses et les plus fascinantes. Personne ne voulait s'aventurer dans cette énorme forêt car une légende disait que quiconque y entrait risquait de se faire attaquer, manger ou de juste disparaitre et de ne plus jamais revenir.

Poser une question