Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5m

quel type d organisateur textuel je pourrait utiliser pour commencer une introduction du sujet amené d un texte descriptife parlant sur les chat

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m November 2023 modifié

    Salut AmandeSage8319,

    Je te remercie de te confier à la zone d'entraide

    D'abord, il y a beaucoup d'organisateurs textuels que tu peux utiliser. Je te recommende d'utiliser un complément de phrase tels que : Au milieu de la révolution industrielle, ... ou Au moment où ... Bien sûr il faut qu'il ait un lien avec ton sujet amené. Aussi, j'ai mis un lien avec une fiche avec quelques exemples d'organisateurs textuels.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-organisateurs-textuels-f1031

    J'espère que cela répond à ta question,

    Bon travail,

    FauconPacifique8148

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour AmandeSage8319,

    Je t’invite à consulter cette fiche d’Alloprof qui en explique sur les organisateurs textuels utilisés dans divers contextes, dont l’introduction:

    J’espère que cela répond à ta question.

    LucioleLucide6774

Poser une question