Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5m


Bonjour j’ai une question, j’ai déjà trouver la vitesse par contre dans ce numéro on me demande d’associer chaque vitesse au temps initial de la tangente, mais comment trouver ce temps initial là ? Je sais déjà la valeur de la vitesse il me reste seulement à trouver la valeur du temps moyen..Aidez-

5AD13C48-DF77-40D2-803F-4FC78B8F511C.jpeg

moi svp

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut CyborgCalme133,

    Merci pour ta question!

    Dans le cadre de ce laboratoire, tu sembles mesurer le déplacement en fonction du temps. Pour chaque couple (déplacement, temps), tu peux calculer une vitesse à l'aide de la formule de vitesse.

    À l'aide des vitesses que tu vas calculer, tu peux faire un graphique de la vitesse en fonction du temps. Les temps correspondant à tes vitesses sont ceux que tu as utilisés pour les calculer. Par exemple, pour le premier point tu peux calculer une vitesse, tu n'as qu'à utiliser la valeur de temps du premier point et la vitesse que tu viens de calculer comme premier point sur le deuxième graphique. Tu répètes ce processus pour tous tes points.

    Voici notre fiche sur la vitesse si tu veux en savoir plus à ce sujet :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question