Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Secondaire 4 ‱ 2a

Bon matin ! 🌞

Je me demandais quelle était l'erreur dans cet exercice, je n'arrive vraiment pas à la trouver et c'est pourquoi j'aimerais que vous m'aidiez s.v.p. :

DSC06671.JPG

Alors, voici pourquoi je crois qu'il y a une erreur dans mes calculs
 Dans l'image en haut, on vois que l'équation que j'ai trouvé pour la droite jaune (télescope) est f(x) = x/2 + 2,5. Mais quand on regarde l'image en bas, on vois que l'ordonnée à l'origine de cette droite n'est pas 2,5 comme j'avais trouvé, mais plutÎt environ 1 :

DSC06673.JPG

Ça pourrait ĂȘtre parce que l'image ci dessus n'est pas Ă  l'Ă©chelle, et donc ma rĂ©ponse serait bonne, mais lorsque qu'on prend un autre point, par exemple le point F (19, 12), on voit qu'il est bien situĂ© dans le plan cartĂ©sien, et donc l'image doit surement ĂȘtre Ă  l'Ă©chelle. (???)

Merci beaucoup d'avance de m'expliquer oĂč est l'erreur, et dĂ©solĂ© si je pose beaucoup de questions
 Vous ĂȘtes vraiment supers, l'Ă©quipe d'Alloprof !! 😀

RenardPhilosophe6743

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof ‱ 2a

Allo RenardPhilosophe6743,

Merci pour ta question!

Je te confirme que tu n'as pas d'erreurs dans tes calculs. Le dessins n'est surement pas à l'échelle!

P.S Tes démarches sont impeccables! Continue comme ça!

Lea-Kim

Poser une question