Primaire 5 • 4a
Bonjour, Je voudrait juste demander si il y a des truc pour apprendre La mesure de l'air. Merci
Bonjour, Je voudrait juste demander si il y a des truc pour apprendre La mesure de l'air. Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Désolé pour le délai.
Tout d'abord, il est important de savoir lorsque l'on cherche l'aire, non le périmètre ni le volume. On parle d'aire quand on s'intéresse à la surface à l'intérieur, en quelque sorte, d'une figure (plane).
Ce qui amène au deuxième point, l'aire sera calculée en général quand on a une figure plane, à deux dimensions, et plus rarement, quand on s'intéresse à un côté (ou plusieurs) d'une figure à trois dimensions.
Après avoir identifié la figure en question, pour calculer son aire, la mesure de l'aire sera dénotée à l'aide d'unités de mesure à deux dimensions \( u^{2} \) . Il faut trouver la formule d'aire appropriée à la figure respective. Pour apprendre les formules d'aires correspondantes aux figures spécifiques, je t'encourage vivement de consulter ce lien:
J'espère que cela t'aide !
Il faut que tu visualises vraiment bien la forme dont tu devras calculer l'aire, genre ne pas calculer les affaires non demandées...
Puis aussi, regarde toutes les mesures des côtés, que toutes les mesures ont la même unité...
je sais pas si sa peut t'aider mais mon truc est que je mette toute les mesure en centimètre ou dans la même mesure chaque nombre.
Bref je sais pas si sa t'aide mais moi oui
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!