Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5m

Bonjour je ne sais toujours pas comment trouver le temps moyens sachant que j’ai déjà trouver la vitesse grâce au graphique montré ci-dessous..On me demande d’associer chaque vitesse au temps initial des tangentes, mais je ne comprends pas comment je fais pour trouver ce temps initial là ?..Je n’ai pas compris l’explication que vous m’avez donné. Pouvez-vous m’expliquer encore un foiss svp. Je vais aussi envoyer les couples que j’ai utilisé pour calculer les tangentes

IMG_3768.jpeg


image.jpg
image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut CyborgCalme133,

    Merci pour ta question!

    Tu as déjà les temps correspondant aux vitesses. Tu n'as qu'à utiliser le temps moyen des tangentes.

    Par exemple, pour la première vitesse de 3.454m/s, le temps est la moyenne entre les deux temps de la tangente utilisée pour calculer cette vitesse. Tu refais une moyenne pour chaque tangente et tu trouves les couples temps vitesse.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question