Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5m

Dans la phrase "Divers légumes provenant de la ferme biologique", je dois construire une analyse en arbre syntaxique. Le mot provenant est-il un groupe du verbe complément du nom ou il fait partie du groupe prépositionnel "de la ferme biologique" et il est alors complément de la préposition?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour PerleDynamique1094


    Merci d’avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.


    Tout d’abord, je te conseille de regarder quelle est la classe du mot. Sa va ensuite pouvoir t’aider à trouver quel est son groupe de mots. 

    Voilà une fiche Alloprof pour t’aider à trouver quel est son groupe.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-groupes-de-mots-f1234


    J’espère que cela t'aidera à répondre à ta question. 


    Ne lâche pas 


    LapinArtistique736

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonsoir PerleDynamique1094,

    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 

    D'abord, garde en tête que, d'habitude, le type de groupe de mots est basé par rapport à la classe de mots du premier mot, sauf si c'est un déterminant ou un pronom.

    Sachant cela, pour analyser ta phrase, je te recommande ces liens:

    1. pour identifier la classe de mot du mot "provenant"`: Les classes de mots | Français | Alloprof - YouTube
    2. pour savoir comment regrouper des groupes de mots: Les groupes de mots | Secondaire | Alloprof
    3. pour comprendre les fonctions: Les fonctions syntaxiques | Secondaire | Alloprof

    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide!

    Bon travail,

    NeptuneSage6783

Poser une question