Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5m

Salut!

Ici

image.png

Je comprends pas pourquoi c 'est le V1 qui est à chercher ? Aussi , si on suit leur demarche on voit que le V1 est superieur au V2 , alors qu ils disent qu il fallait ajouter un volume d aire ? Je comprends pas trop le contexte , merci de m aider

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour TitanAlpha5092,

    Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, on cherche V1 puisque le résultat final doit être de 2645 kPa dans 20 litres. De plus, il est normal que le premier volume soit plus grand que le deuxième, car on parle d’un compresseur à air. Dans ce genre de machines, on part d’un grand volume avec une petite pression vers un petit volume avec une très grande pression. J’avoue que dans un contexte normal, c’est une situation assez bizarre, mais dans le cas d’un compresseur à air le problème correspond bien à cela.

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question