Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 8m

Re-bonjour !

Comment faire une horaire pour mes études de 5e année ?

J'ai deja visiter votre site, mais ca m'aide pas, ecq vous pouvez m'aider ?

Merci de votre collaboration :)

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Bonsoir ! :)

    Je t'invite à te procurer un agenda, mais également un gros calendrier que tu peux accrocher dans ta chambre ou à côté de ton espace de travail.

    Tu peux ensuite prendre plusieurs crayons de couleur et associer une matière à une couleur. À chaque jour, tu peux inscrire tes devoirs pour chaque matière et tes leçons. Tu peux alors diviser ton étude en plusieurs jours, en plusieurs tâches.

    L'utilisation de différentes couleurs te permettra de mieux visualiser le travail que tu as à faire.

    Calcule plus de temps d'études pour les notions avec lesquelles tu as de la difficulté et essaie de toujours un peu étudier d'avance.

    J'espère que ces trucs t'aideront ! :D

    Sarah G

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m November 2023 modifié

    Bonsoir ! :)

    Je t'invite à te procurer un agenda, mais également un gros calendrier que tu peux accrocher dans ta chambre ou à côté de ton espace de travail.

    Tu peux ensuite prendre plusieurs crayons de couleur et associer une matière à une couleur. À chaque jour, tu peux inscrire tes devoirs pour chaque matière et tes leçons. Tu peux alors diviser ton étude en plusieurs jours, en plusieurs tâches.

    L'utilisation de différentes couleurs te permettra de mieux visualiser le travail que tu as à faire.

    Calcule plus de temps d'études pour les notions avec lesquelles tu as de la difficulté et essaie de toujours un peu étudier d'avance.

    Tu peux aussi inscrire tes activités sur ce calendrier. Par exemple, si tu joues au hockey le mardi soir, peut-être qu'il serait préférable que tu ne planifies pas trop d'études pour ce jour-là.

    J'espère que ces trucs t'aideront ! :D

    Sarah G

Poser une question