Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 8m

Salut !

Depuis quelques jours, j'ai de la difficulté à me concentrer dans mes études. Malgré que je me mets dans un environnement sans distractions, j'ai souvent l'impression que mon cerveau ne marche pas... J'essaie de m'immerser dans mes études, mais aucun résultat, je ressens toujours que les choses que je lis ou étudie passe à travers ma tête...

J'ai essayé de dresser une liste d'étude, je sais que je dois les accomplir, mais lorsque je m'assois à étudier, ma tête ne fonctionne pas...

Aidez-moi s.v.p. Je veux profiter de cette grève pour travailler sur mes difficultés :_(

Merci de votre aide!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 8m November 2023 modifié

    Allô ! 😀

    Si ce n'est pas déjà le cas, je te suggère de :

    • Faire un peu de sport (prendre une marche, courir, s'entraîner, etc.) et manger une petite collation saine et nourrissante avant de te plonger dans tes études (quand ça adonne évidemment)
    • Ne pas utiliser ton cell pendant ta période d'étude, sauf si tu en as vraiment besoin (par exemple pour utiliser Alloprof 😉) car ça peut rapidement causer une distraction et accaparer tes pensées
    • Utiliser des trucs d'études, par exemple, surligner les informations que tu croit importantes, prendre des notes, etc..
    • Je te suggère également de parler de la matière que tu apprend avec un proche. Par exemple, si tu étudie en histoire l'obtention du droit de vote des femmes, tu pourrait discuter avec quelqu'un (parent, ami, etc.) de ton point de vue et de celui de cette personne sur ce sujet. Moi en tout cas ça m'aide beaucoup à retenir les concepts importants. En plus, tu pratique en même temps les bases de l'argumentation ! 🙂

    Voici une fiche qui rassemble plusieurs idées pouvant t'aider :

    Trucs pour mieux étudier | Alloprof

    Si tu ne comprends pas quelque chose, tu peux poser toutes tes questions sur la zone d'entraide, on te répondras avec grand plaisir !

    Ne lâche pas et n'oublie pas de croire en toi, car c'est essentiel à la réussite ! 🙂

    Bonne soirée et bonne étude !


    Renard Philosophe 6743

Poser une question