Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activitĂ© estivale. Voir les dĂ©tails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Primaire 5 ‱ 7m

Allî 😀

En fait, depuis quelques jours j'ai dĂ» mal Ă  concentrer dans mes Ă©tudes comme toutes les matiĂšres.

J'ai fais plein de choses par exemple : Faire un peu de sport, ne pas utiliser mon cell pendant ma pĂ©riode d'Ă©tude, utiliser des trucs d'Ă©tudes, faire une horaire, regarder des vidĂ©os sur Youtube sur des matiĂšres. J'ai aussi visiter votre site d'alloprof, mais ça m'aide pas😡.

Si vous avez d'autres idées, vous pouvez me donner s.v.p ?

De plus, mon année scolaire ( 5e année ) est trop importante pour mon examen d'admission au secondaire . Donc, si vous avez d'autres idées vous pouvez me dire svp ?

Merci de votre collaboration đŸ„°đŸ˜€đŸ˜!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof ‱ 7m

    Bonsoir, j'espĂšre que tu vas bien :-)

    Tout d'abord, bravo pour toutes tes initiatives pour t'améliorer! Tu as fait un travail remarquable. :-)

    Par contre, parfois, il arrive que ce soit simplement plus difficile et que nous soyons moins motivĂ©s. Le mois de novembre est gĂ©nĂ©ralement plus difficile, parce que la premiĂšre Ă©tape vient de terminer : on est donc fatiguĂ©s, mais on ne doit pas lĂącher parce que les derniĂšres Ă©valuations avant les vacances du temps des fĂȘtes arrivent.

    Je te suggÚre d'essayer de t'ajouter 1 activité agréable à chaque jour avec laquelle tu pourrais te motiver. Par exemple, lorsque j'étudie avec concentration et que je réussie à beaucoup avancer mes devoirs, j'aime lire 15 à 20 minutes dans le silence en mangeant une collation que j'aime beaucoup. C'est ma façon de me motiver ;-)

    DerniÚre chose : la 5e année est trÚs importante, mais c'est normal aussi de ne pas trouver ça facile! Si tu es stressé de ta réussite, parles-en à ton enseignant. Il pourra te donner des conseils personnalisés :-)

    Bonne soirée! Réécris-nous si tu as d'autres questions,

    Audrey

Poser une question