Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4a

Définition des loyalistes: colons américains loyaux à la couronne britannique quittant les 13 colonies...QUI S’EN VONT OÙ??? (environ 100 000) vers 1775-84.


Les loyalistes quittent les 13 colonies pour aller où??? Canada? Nouvelle-Écosse?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    4a 1 May modifié

    Bonsoir,

    La plupart des loyalistes s'installent dans ce qu'on appelle aujourd'hui les provinces maritimes. Entre 1783 et 1784, environ 30 000 loyalistes s'installent sur la côte de la Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Cap-Breton.

    Près de 2000 loyalistes s'installent dans la partie de la Province de Québec qui deviendra, en 1791, le Bas-Canada (aujourd'hui le Québec). Plusieurs milliers iront aussi s'installer dans l'autre partie plus au sud de la Province de Québec, qui deviendra, en 1791, le Haut-Canada (qui sera donc majoritairement constitué des loyalistes).

    Cette vidéo te donne plus de détails sur l'arrivée des loyalistes:


    J'espère que cela répond à ta question! :)

    N'hésite pas à nous réécrire.

    -Marilee

  • Options
    Secondaire 4 • 4a

    Selon-moi, ils sont venus au Canada. Ils sont allés plus vers l'Ontario, la raison à laquelle la langue officielle est l'Anglais...

Poser une question