Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 7m

Allô,

Pouvez-vous m’aider svp?

J’ai bien commencé mais au niveau de l’équation je bloque car je sais pas si je dois faire le prix de chaque gâteau multiplier par leur thermes ou les additionner entre eux.

20231128_182911.jpg

Merci d’avance :) ;)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut !

    La première étape est en effet de déterminer les expressions représentant les différents gâteaux. Pour celui au caramel, une faute s'est glissé dans l'énoncé. Elle a vendu 15 gâteaux au caramel de plus que le chocolat et non 5.

    La deuxième étape est de mettre en place une équation permettant la résolution de x. Dans ce cas-ci, il s'agit du total de vente en dollars. Le total s'exprime en la somme des quantités vendues (expressions de l'étape 1) multiplié chacun par leur prix.

    Puis finalement, tu résous. Tu as bien commencé l'exercice et je t'en félicite, il ne te reste plus qu'à mettre en place une équation à résoudre :



    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question