Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 7m

Comment est ce que je peux calculer un racine carré sans caculatrice?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Primaire 6 • 7m

    En mathématiques, des nombres peuvent être liés entre eux par une relation particulière, il est ainsi de ce qu'on appelle la racine carrée et le carré. Quand vous multipliez un nombre par lui même, vous obtenez son carré et quand vous prenez la racine carrée de ce carré, vous obtenez le nombre de départ. Avec les calculatrices, ces deux calculs, élévation au carré et racine carrée, sont d'une simplicité enfantine. L'extraction de la racine est cependant possible avec une feuille de papier, un crayon et les quatre opérations élémentaires (addition, soustraction, multiplication et division).

    deso pour le long texte mais jéspere que mon conseil te seras utile ;)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut !

    Tout d'abord, la racine est toujours un nombre positif et réduire une expression te permet de simplifier la racine.



    Ainsi la racine suivante peut être approximer :

    $$ \sqrt{8}=\sqrt{4\times2}=\sqrt{2^2\times2}=2\sqrt{2} $$

    J'espère que cela t'ait été utile et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question