Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 7m

bonjour , je suis TDAH "jai beaucoup de dificulter a me faire de nouveau amies et de rester concentrer en classe auriez - vous des truc pour maider svp


Merci de pouvoir maider!!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 3 • 7m

    Salut ElfeCharismatique6925, Pour la concentration, je n'ai pas vraiment de trucs parce que j'ai le même problème. Mais pour te faire des amis, tu peux essayer d'aller parler a des personnes de ta classe! Juste un petit allo peux changer quelque chose. C'est comme ca que je me suis fait des amis cette année car j'ai changé d'école. Ce n'était pas grand chose mais j'espère t'avoir aidé(e) :D

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Primaire 5 • 7m

    salut

    moi aussi je suis TDAH et mes truc pour me concentrer son

    1.avoir des objets de manipulation avec moi

    2.avoir un élastique sous mon bureau ( pour ça tu demande a ton ou ta tes )

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut,

    Merci de nous faire confiance.

    Pour t'aider à te concentrer, je t'invite à réfléchir à certains éléments:

    • Est-ce qu'il y a des choses autour de toi qui te déconcentres? Est-ce qu'il est possible de les éloigner ou de les retirer de ton espace ?
    • Est-ce que bouger sur place pourrait t'aider? Est-ce que tu peux avoir une balle antistress, un élastique pour les pieds, un ballon-chaise, etc.?
    • Est-ce qu’avant l'école ou durant la récréation tu bouges le plus possible? Faire de l'activité physique a un impact important sur la concentration.

    En plus de ma réponse, je te suggère de poser cette question à un adulte important autour de toi. Je suis certaine qu'il sera en mesure de t'aider à trouver des outils spécifiquement pour toi. C'est important d'en parler.

    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

    Bonne journée,

    Karen

Poser une question