Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 7m

Je ne retiens pas mes multiplication pouvez-vous me donner un truque? S.V.P.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 1 • 7m

    Bonjour PommeEnthousiaste328


    pour t'aider tu peux prendre du carton ou du papier comme tu veux. Tu écries toutes tes table de multiplication sur un bout de papier différent pour chaque multiplication. Ensuite, quand tu a fini tu les mélanges. tu ais une seul pile et tu prend un carton. tu essais de la faire en bas de 5 seconde si tu y arrive met le dans une autre pile et si tu n'y arrive pas remet le en dessous de ta pile de toute tes multiplication.


    (oublie pas de mettre les réponse en arrière du carton ou la feuille pour te corriger de suite pour ne pas faire d'erreur prend une calculatrice pour mettre les réponses au dos de la fiche )


    DragonFormidable6604

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Primaire 5 • 7m

    Il est tout d'abord recommandé d'utiliser le tableau des multiplications et d'identifier les tables déjà connues


    1. Vous pouvez ensuite vous concentrer sur les multiples les plus faciles pour ensuite y greffer les plus difficiles (multiples de 2, 5, 10, les multiples semblables).

    j'espère cava t'aider😉😛

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 7m November 2023 modifié

    Bonjour!

    Sincèrement, je pense que c'est avec de la pratique ! Certaines personnes ont de la facilité comme d'autre plus de difficultés et c'est totalement normal !

    Maintenant en secondaire 2, je les connais par coeur, comment ?? Avec de la pratique.. Vraiment, le seul conseil que j'arrive a te donner c'est ça.

    Bonne chance :))

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour!

    Nous avons justement une fiche qui donne des trucs pour apprendre les tables par coeur! :D

    Je te suggère aussi d'essayer nos jeux qui permettent de se pratiquer! Il s'agit de Fin Lapin et de Météormath! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question