Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

Bonjour

D’après ce site : https://www.borisvian.org/biographie.html. Quels sont les 10 dates importantes pour faire une frise chronologique sur Boris Vian. Et vous pouvez me montrer rapidement le modèle pour réaliser la frise. S’il vous plaît merci .

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour!

    Une frise chronologique est en fait une ligne du temps. Je te suggère de regarder des images en ligne pour avoir des exemples.

    En ce qui concerne les évènements, je te suggère de lire toutes les dates dans ton document et de surligner celles qui te semblent le plus important vis-à-vis la carrière de Boris Vian. Par exemple, il pourrait s'agir de sa première publication ou de la date de publication de son œuvre la plus connue. Il est important de te demander si les évènements que tu surlignes sont importants. Est-ce important de connaître la date de naissance des enfants d'un auteur? Pas vraiment. Par contre, si un auteur reçoit un très grand prix, c'est important! :)

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question