Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 7m

Bonjour,

j'ai de la difficulté avec les faute d'ortographe dans mes texte quelqu'un à des trucs?


Merci beaucoup!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Salut LuneRouge4189!

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord, tu peux relire à voix haute ton texte attentivement.Tu peux aussi faire attention aux homophones et aux conjugaison des verbes.De plus, tu peux utiliser un dictionnaire ou demander à quelqu'un de relire ton texte pour t'aider à repérer tes fautes.Bref, voici un lien qui t'aidera:

    N'hésites pas à poser des questions à nouveau.

    Ne lâche pas!

    PerleCharismatique3289 :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour!

    Je te suggère d'appliquer une méthode de correction à tous tes textes. Je sais que ça peut paraître long et inutile, mais lorsqu'on le fait bien, ça enlève beaucoup d'erreurs!

    Dans la fiche ci-dessous, tu trouveras un code de correction, essaie de bien l'appliquer lorsque tu dois écrire des textes.

    Je te suggère aussi de revoir les copies de tes anciens examens d'écriture. Quelles sont les erreurs que tu fais souvent? Est-ce des mots mal orthographiés? Des erreurs d'accord des verbes? Prends en note tes erreurs courantes et porte attention à ces éléments dans tes prochaines écritures.

    Fais une marque (comme une étoile) au-dessus des mots dont tu doutes de l'orthographe. Va les chercher dans le dictionnaire lors de ta période de correction.

    La correction d'un texte nécessite du temps. C'est ennuyeux, mais le temps que tu mets à te corriger t'aidera à enlever beaucoup d'erreurs! :D

    Laurie :)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 7m

    Quelle sont les fautes que tu fais le plus couramment ? Il y a plusieurs truc pour les homophones ou les participe passé. Il n'existe pas un seul truc pour éliminer magiquement toute les fautes, il faut connaitre les règles de grammaires ou ces petits trucs individuels.

Poser une question