Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 7m

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'est ce qu'un système.

Mercii

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut KiwiOmicron9289,

    Merci pour ta question!

    Un système est un ensemble de composantes ayant une influence les unes sur les autres afin d'accomplir un but commun. Cette définition peut sembler abstraite, voici quelques exemples pour t'aider à mieux la comprendre.

    Une ampoule est un système, car on y retrouve plusieurs composantes travaillant ensemble afin de générer de la lumière.

    Le système digestif du corps humain est un autre exemple. On y trouve plusieurs organes et tissus travaillant ensemble afin de digérer les aliments et absorber les nutriments.

    Voici notre fiche sur les systèmes technologiques si tu veux en savoir plus :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m December 2023 modifié

    Bonjour KiwiOmicron9289,

    Merci beaucoup pour ta question,

    Tout d'abord, un système est un ensemble d'organes, de tissus et de cellules qui coopèrent pour faire la même ou presque la même tâche. Ils s'organisent pour bien faire fonctionner l'organisme.

    Voici les principaux systèmes du corps humain :

    Système digestif, circulatoire, respiratoire, excréteur, lymphatique, nerveux, musculaire, squelettique et reproducteur (masculin et féminin).

    Ces systèmes font partie d'une de ses trois principales fonctions du corps humain :

    Fonction de nutrition

    Fonction de relation

    Fonction de reproduction

    J'espère que j'ai pu t'aider.

    Ne lâche pas

    ChevalRapide3811

Poser une question