Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,
Tout d'abord, une fractionest équivalenteà une autre lorsqu’elle représente la même partie d’un tout. Ainsi :
La quantité totale de chacun des touts doit être égale.
Les quantités utilisées doivent représenter la même partie du tout.
Il faut bien s’assurer que les touts sont identiques, c’est-à-dire de la même grosseur, comme c'est le cas dans l'image suivante.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La quantité utilisée représente donc la même partie du tout.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bnojour LuneIntergalactique8746,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,
Tout d'abord, une fraction est équivalente à une autre lorsqu’elle représente la même partie d’un tout. Ainsi :
Il faut bien s’assurer que les touts sont identiques, c’est-à-dire de la même grosseur, comme c'est le cas dans l'image suivante.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La quantité utilisée représente donc la même partie du tout.
Je te conseil de lire cette fiche et d'écouter la video qu'elle contient : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-equivalentes-primaire-m1603
J'espère que cela répond à ta question,
Bonne étude,
ZombieNoble190
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LuneIntergalactique8746,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Voici une fiche qui pourra t'aider à mieux comprendre qu'est ce qu'une fraction équivalente.
J’espère que ma réponse t'aidera.
N'hésite pas à nous poser des questions à nouveau.
ArgentEfficace7112
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!