Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 7m

Bonjour, je voudrai connaître quelle sont les quartes fonctions du système digestif, s'il vous plaît, merci.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonjour AnanasAuthentique2419,

    Merci beaucoup pour ta question!

    Les quatre fonctions du système digestif sont l'ingestion, la digestion, l'absorption et l'excrétion. Si tu veux avoir plus d'informations sur ce sujet, je te conseille de lire cette fiche sur le système digestif et son anatomie:

    -Le système digestif et son anatomie | Secondaire | Alloprof

    J'espère que cela a aidé à répondre à ta question!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonjour AnanasAuthentique2419,

    Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide

    Le rôle du tube digestif est de décomposer les aliments, d’absorber les nutriments et d’évacuer les déchets. Par contre, je ne connais pas une quatrième fonction.

    Ou si tu veux savoir les 4 étapes de la digestion, c'est écrit en détail sur cette fiche Alloprof:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-systeme-digestif-et-son-anatomie-s1258

    J'espère que je t'ai aidé à répondre ta question,

    Ne lâche pas!

    PoutineArtistique3671

Poser une question