Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 7m

J'ai pas compris cette question, est-ce que quelqu’un peut m'expliquer?!

IMG_1447.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonjour AvocatPhilosophe4295,

    Merci d'utiliser alloprof pour répondre a tes questions.

    Je crois que cette fiche t'aidera à mieux comprendre la force et le mouvement:

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

    Bon succès

    WapitiResponsable9712

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonjour AvocatPhilosophe4295,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions

    Dans cette question, ils demandent quelle contrainte est utilisée quand la pelure se sépare de la pomme de terre. Ensuite, dans le b), ils demandent quel mouvement fait l'éplucheur quand ça épluche la pomme de terre. Si tu as besoins d'aide pour comprendre les contraintes, les forces et les mouvements, regarde cette fiche d'Alloprof: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-types-de-force-et-leurs-effets-s1426

    J'espère que je t'ai aidé avec ton devoir,

    Ne lâche pas!

    PoutineArtistique3671

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonjour AvocatPhilosophe4295,

    Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide!

    Pour t'aider à répondre à ta première question a), je te conseillerais d'aller regarder ce lien sur les forces et les contraintes:

    -Les forces et les contraintes des matériaux | Secondaire | Alloprof

    Pour la deuxième question b), je te conseillerais d'aller regarder ce lien sur les mouvements mécaniques:

    -Les mouvements mécaniques | Secondaire | Alloprof

    J'espère que cela t'aidera à répondre à tes questions et n'hésite pas à en poser plus si tu en as encore!

    -DiamantMauve9032

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour AvocatPhilosophe,

    Merci pour ta question!

    La contrainte représente l'effet des forces sur le corps qui les subit. La question demandera donc ce qui arrivera à la pomme de terre lorsqu'on l'épluche. Les différentes contraintes sont présentées juste ici:

    Le mouvement est le déplacement ou le changement de position d'un corps par rapport à un point de référence. Les mouvements possibles sont la translation rectiligne, la rotation et le mouvement hélicoïdal. Tu dois donc déterminer lequel de ces mouvements est effectué par l'éplucheur. Les différents mouvements sont présentés ici:

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question