Primaire 6 • 10m
Salut,
mon professeur nous fait de problème dur a comprendre mais il nous explique, ( mais moi je suis lente a comprendre parce que j'ai une handicap)
voici le problème que j'ai et que je ne comprend pas
ma sœur a fait 90 biscuit en donne 15 a sa sœurs et 12 a sont frère. combien j'ai de biscuit.
moi je voulais faite 15- 12= 3 mais mon professeur me dit que doit faire le contraire 15 +12=27 ( c'est que je comprend pas) .
90-27= 63 . aide moi comprendre
merci
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Ici tu additionnes le nombre de biscuits que ta sœur donne à sa sœur (15 biscuits) et le nombre qu’elle donne à son frère (12 biscuits) quand tu les additionnes, tu vas trouver le nombre de biscuits que la soeur et que le frère auront ensemble. Dans ce cas 15+12=27. Étant donné que toi tu auras le reste, tu fais 90 (nombre total de biscuits faits) - 27 (le nombre de biscuits que la sœur et que le frère auront.)= 63 (le reste donc le nombre de biscuits que tu auras). J’espère que mon explication t’aideras.
Mathis
Salut Catherine!
Je pense que ton prof voulait dire qu'il faut que tu additionne 15+12 qui fait 27 pour ensuite le soustraire aux 90 biscuits (90-27=63) ce qui te donnerais 63 biscuits.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Salut!
ton professeur te dit que c'est le contraire parce que le nombre 15 et 12 dans ton problem sont les nombre que ta soeur a donner. toi, en fesant 15-12, c'est comme si tu enlevais les biscuit que ta soeur a donner. Alors en fesant 15+12, ça te montre combien de biscuit ta soeur a donner au total. La question c'est combien de biscuit ta soeur a? (apres avoir donner ses biscuits) Alors tu feras
15+12=27
90-27=63
comme dans ta reponse.
j'espere que ça t'aide!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!