Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 7m

Salut,

mon professeur nous fait de problème dur a comprendre mais il nous explique, ( mais moi je suis lente a comprendre parce que j'ai une handicap)

voici le problème que j'ai et que je ne comprend pas

ma sœur a fait 90 biscuit en donne 15 a sa sœurs et 12 a sont frère. combien j'ai de biscuit.

moi je voulais faite 15- 12= 3 mais mon professeur me dit que doit faire le contraire 15 +12=27 ( c'est que je comprend pas) .

90-27= 63 . aide moi comprendre

merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 7m

    Ici tu additionnes le nombre de biscuits que ta sœur donne à sa sœur (15 biscuits) et le nombre qu’elle donne à son frère (12 biscuits) quand tu les additionnes, tu vas trouver le nombre de biscuits que la soeur et que le frère auront ensemble. Dans ce cas 15+12=27. Étant donné que toi tu auras le reste, tu fais 90 (nombre total de biscuits faits) - 27 (le nombre de biscuits que la sœur et que le frère auront.)= 63 (le reste donc le nombre de biscuits que tu auras). J’espère que mon explication t’aideras.


    Mathis

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 3 • 7m

    Salut Catherine!

    Je pense que ton prof voulait dire qu'il faut que tu additionne 15+12 qui fait 27 pour ensuite le soustraire aux 90 biscuits (90-27=63) ce qui te donnerais 63 biscuits.

    N'hésite pas à poser d'autres questions!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 7m December 2023 modifié

    Salut!

    ton professeur te dit que c'est le contraire parce que le nombre 15 et 12 dans ton problem sont les nombre que ta soeur a donner. toi, en fesant 15-12, c'est comme si tu enlevais les biscuit que ta soeur a donner. Alors en fesant 15+12, ça te montre combien de biscuit ta soeur a donner au total. La question c'est combien de biscuit ta soeur a? (apres avoir donner ses biscuits) Alors tu feras

    15+12=27

    90-27=63

    comme dans ta reponse.

    j'espere que ça t'aide!

Poser une question