Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

j'ai du mal à trouver combien il ya de centaines,dizaines,unité.

s'il vous plait aidé moi

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DragonAutonome904,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser ta question.

    Tout d'abord, il faut savoir que la meilleure méthode pour trouver ou additioner/soustraire des dizaines, centaines, etc est la méthode en collone. En utilisant celle-ci tu peux mieux visualiser puisque tu n'as qu'à regarder dans la collone qui t'intéresse pour trouver la réponse.

    J'espère avoir pu répondre à ta question,

    Bon courage!

    ArsenicPhilosophe9274

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir DragonAutonome904,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à ta question.

    Tout d'abord, le nombre de centaines, dizaines et unités dépend des chiffres qui composent le nombre et de leur position. En partant de la droite, le premier chiffre est le nombre d'unités, le deuxième, celui des dizaines, et le troisième, celui des centaines. Par exemple, dans la nombre 831, il y a 1 unité, 3 dizaines et 8 centaines.

    Tu utiliseras beaucoup cela lorsque tu feras des additions, alors voici une fiche d'Alloprof sur le suejt pouvant t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-de-nombres-primaire-m1628 .

    J'espère avoir pu t'aider,

    Bonne continuation,

    CaramboleAlpha877

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Une méthode serait de reproduire le chiffre dans un tableau :


    image.png


    Le but à chaque fois est de diviser le nombre en groupe. Pour un nombre entier, le chiffre le plus à droite est l'unité. Puis, en allant vers la gauche, tu passe par les dizaines, puis centaines et ainsi de suite.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question