Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5m

Bonsoir alloprof, pour la grave, mon prof de chimie nous a donner comme devoir de complété la partie "représentation adéquate de la situation" et "l'élaboration d'une démarche adéquate" du rapport d'un laboratoire avant de faire le laboratoire en classe. Ma question c'était comment pourrais-je remplir ces section si je ne sais pas c'est quoi les étapes de manipulation ou même c'est quoi qu'il faut faire dans le labo?

Je vous met les seules donnés que le prof nous a mis pour ce labo:

20231205_195639.jpg
20231205_195640.jpg

Merci beaucoup !!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour QuartzMauve9732,

    Merci beaucoup pour ta question! Je crois que ton enseignant te demande d'écrire le but de l'expérience ainsi que les manipulations. Commençons avec le but. Toutes les informations nécessaires pour écrire ton but se situent dans le dernier paragraphe de la mise en situation. Dans le but, tu dois expliquer ce qui doit être fait dans ton laboratoire.

    Pour ce qui est des manipulations, tu dois te fier au matériel fourni et à la mise ne situation. Tu veux savoir s'il est préférable d'utiliser la masse molaire ou bien le volume molaire afin d'identifier un gaz. Tu devras don trouver un moyen de peser ton gaz (pour la masse molaire) et tu devras également trouver un moyen de mesurer le volume et ce, grâce aux instruments qui te sont donnés plus haut. N'oublie pas que les manipulations doivent être précises et qu'elles doivent nommer les actions à faire lors du laboratoire. Voici deux fiches qui pourraient t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question