Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 7m

C'est quoi la solution et pourquoi ? J’ai besoin d’une explication

EB5001E3-F2B9-4854-9B15-DE764A3AE8B3.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut!

    image.png

    On te dit que Juliette achète le 5/8 de 56 paquets. Pour trouver le nombre de paquets achetés, tu dois trouver le terme manquant dans la proportion suivante :

    $$ \frac{5}{8} = \frac{?}{56} $$

    Tu pourrais aussi transformer la fraction 5/8 en pourcentage, puis multiplier ce pourcentage par 56 pour trouver le nombre de paquets achetés.


    Ensuite, une fois le nombre de paquets achetés trouvé, tu peux multiplier ce nombre par 2,99$ pour trouver le total avant rabais. Puis, tu devras trouver le 20% de ce montant pour trouver le montant économisé grâce au rabais, et finalement soustraire le montant économisé du montant initial pour trouver le montant de la facture après rabais.


    Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :


    Je te laisse commencer le problème avec ces indices. Si tu as besoin d'aide dans tes calculs, n'hésite pas à nous réécrire! :)

  • Options
    Secondaire 2 • 7m December 2023 modifié

    Bonjour,

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d’abord, je ne peux pas te donner de réponse mais je ferai de mon mieux pour t'aider. Premièrement, il faut que tu calcules le prix pour 1 en calculant avec le rabais. Ensuite, tu dois calculer le nombre qu'ils prendront. Finalement, tu dois calculer le prix total.

    J’espère que cela répond à ta question.

    Bonne continuation.

    WapitiResponsable9712

Poser une question