Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5m

Bonjour,

Je ne comprends pas c'est quoi exactement de vendre et d'acheter des actions et leur valeur à la Bourse de New York, et comment leur valeur a chuté. On l'a appris à l'école et j'ai lu sur Alloprof mais je n'ai toujours pas compris. C'est quoi des actions? Et c'est quoi une bourse?

Merci 

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonsoir, ChloreBionique6327, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Je vais essayer de t’expliquer, dans des termes simples et exhaustifs ce que veulent dire ces termes. Je crois que mes explications pourraient t’aider à mieux comprendre la fiche explicative sur le sujet afin d’obtenir des explications beaucoup plus complètes et détaillées que les miennes. 

    Cela étant dit, la bourse était anciennement un lieu où les gens pouvaient échanger des titres financiers. Maintenant, ce lieu n’existe plus, mais nous utilisons toujours le terme bourse pour désigner les différents marchés financiers. Investir à la bourse peut maintenant se faire en ligne. En d’autres mots, il est maintenant possible d’acheter des parts dans des entreprises en ligne. En fonction de l’offre et de la demande, la valeur des actions peut varier de jour en jour, voir d’heure en heure. Les grandes entreprises ont parfois besoin de la bourse afin d’avoir suffisamment d’argent pour continuer leurs activités. Finalement, chaque entreprise a une quantité d’actions qui varie. Les investisseurs achètent des actions à la bourse dans le but de revendre ces dernières plus chères pour faire du profit.

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu, n’hésite pas à nous réécrire, si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    Émilie

Poser une question