La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 31 mars 2021
salut, dans mon livre de maths, j'ai une question me demandant de trouver la distance entre 2 points d'un triangle rectangle. (hypoténuse) Je ne connais qu'un seul côté du triangle et il y a deux points de placement du triangle qui m'ont été donnés, le troisième étant donné comme (0, y). je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Explication (1)

Explication d’élève
31 mars 2021
Bonsoir sadizzle! Est-ce que ton problème est accompagné d’une image dans ton livre? Si oui, peux-tu la joindre à ta question svp pour que je comprenne mieux le problème? Sinon, peux-tu copier la question entière svp? Pour connaître l’hypoténuse d’un triangle rectangle, on peut utiliser l’équation suivante : $$ a^2=b^2+c^2 $$ où \(a\) est l’hypoténuse et \(b\) et \(c\) sont les deux autres côtés. À partir des informations données dans la question, il est probablement possible de déduire ou calculer la longueur du côté manquant. Fait-nous signe si mes explications ne suffisent pas et n’hésite pas à joindre des images à ta question. Nous sommes présents dans la zone d’entraide si tu as d’autres questions! J Charles