Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a


salut,

dans mon livre de maths, j'ai une question me demandant de trouver la distance entre 2 points d'un triangle rectangle. (hypoténuse) Je ne connais qu'un seul côté du triangle et il y a deux points de placement du triangle qui m'ont été donnés, le troisième étant donné comme (0, y). je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a March 2021 modifié

    Bonsoir sadizzle!


    Est-ce que ton problème est accompagné d’une image dans ton livre? Si oui, peux-tu la joindre à ta question svp pour que je comprenne mieux le problème? Sinon, peux-tu copier la question entière svp?


    Pour connaître l’hypoténuse d’un triangle rectangle, on peut utiliser l’équation suivante :

    $$ a^2=b^2+c^2 $$

    où \(a\) est l’hypoténuse et \(b\) et \(c\) sont les deux autres côtés.


    À partir des informations données dans la question, il est probablement possible de déduire ou calculer la longueur du côté manquant.


    Fait-nous signe si mes explications ne suffisent pas et n’hésite pas à joindre des images à ta question. Nous sommes présents dans la zone d’entraide si tu as d’autres questions! J


    Charles

Poser une question