Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4m

Bonjour, j'espère que vous allez bien!

Je voudrais rédiger mon propre curriculum vitae.

J'ai jamais travailler, par contre j'ai déjà fait plusieurs fois de bénévolats. Je suis en secondaire 4 et j'ai des cours d'enrichies. Est-ce que je mentionne mes cours enrichis ou je dit juste que je suis une étudiante. De plus c'est à quel endroit que je mentionne mes bénévolats. Est ce que je mentionne les tâches de mon bénévolats. J'ai aussi participé à des parascolaires et des comités. J'inscris-tu ses informations, si oui à quel endroit?

Je remercie énormement de votre aide.

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Bonjour GalaxieEmpathique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    D'abord, voici un exemple de à quoi peut ressembler un curriculum vitae. Personnellement, j'aime toujours m'inspirer d'un modèle avant de créer mon propre CV.

    image.png

    Ensuite, tu peux mentionner que tu es une étudiante dans la rubrique « formation scolaire ». N'oublie pas de préciser si tu étudies dans un domaine particulier.

    De plus, si certains de ces cours t'ont permis de développer des compétences qui peuvent être mises en pratique (telles que l'apprentissage d'une autre langue, une excellente maîtrise du français à l'écrit et à l'oral, etc.), il peut être pertinent de mentionner ces compétences dans la rubrique « compétences ».

    Par la suite, il est très pertinent de détailler tes expériences de bénévolat. Étant donné que tu n'as pas encore d'expérience professionnelle, tu peux renommer cette rubrique « expériences en bénévolat » et y décrire les différentes tâches que tu as réalisées. N'hésite pas à mentionner également les comités auxquels tu as participé et le rôle que tu y as joué.

    Enfin, pour obtenir davantage d'informations sur la rédaction d'un curriculum vitae, je t'invite à consulter la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Bonne recherche d'emploi! :)

    Marilee

Poser une question