Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5m

Comment on fait des conversion des mesures.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonsoir, j'espère que tu vas bien!

    Pour convertir des mesures, tu dois tout d'abord choisir quelle est l'unité de mesure dans laquelle tu vas vouloir convertir tes mesures. Exemple : si tu souhaites calculer la distance entre deux villes, tu seras mieux d'utiliser les kilomètres plutôt que les mètres.

    Ensuite, en utilisant un taux de conversion (exemple : 1000 mètres = 1 kilomètre) ou un tableau de numération, tu peux convertir tes mesures.

    Voici un jeu pour te pratiquer :

    Bonne soirée! Réécris-nous si tu as d'autres questions :-)

    Audrey

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m December 2023 modifié

    Allo! Merci de faire appel à nos services! Un bon outil pour faire des conversions de mesure est d'utiliser un tableau! Je te suggère d'aller voir notre fiche sur le sujet:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-conversion-des-unites-de-mesure-de-longueur-primaire-m1601

    Je te suggère aussi notre jeu Ration des conversions. Tu l'installes sur ta tablette ou ton téléphone et le tour est joué! Voici le lien:



    Si ce que je t'ai partagé ne suffit pas, reviens nous voir!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonsoir DragonTurquoise879,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions

    Je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil à la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-conversion-des-unites-de-mesure-de-longueur-primaire-m1601

    J'espère que cela répond à ta question,

    Bonne étude,

    ZombieNoble190

Poser une question