Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider à rédiger une appréciation de quelques lignes (4-5) sur la chanson suivante : Snarky Puppy - Shofukan?

Snarky Puppy - Shofukan - Jazz a Vienne 2013 - LIVE HD - YouTube

Merci pour votre aide!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour de nouveau, Sarah !


    Comme mentionné au paravant, dans ta question antérieure, la rédaction de l'appréciation dépend de toi, donc que toi peux etre l'auteur 😁


    Pour te faire du pouce, ce que je peux te dire c'est que Shofukan est une chanson du durée plus courte que les autres chansons de l'album, mais autant impressionnante. La chanson commence par un riff de guitare bourdonnant qui rappelle le sitar et la musique orientale. Cependant, une fois que la section des cuivres arrive, nous nous souvenons rapidement du style de composition et du son uniques de Snarky Puppy, non ? Le jeu de trompette est exceptionnellement doux avec un son clair et puissant.

    Tu peux dire aussi quelle partie de la mélodie était ta préférée. Comme à 4:59 commence la mélodie mémorable est la charge utile de toute la chanson, le moment attendu : tous les instruments tombent et que les musiciens commencent à chanter la mélodie à l'unisson.


    Voilà une piste ! J'espère cela t'aide 😊

Poser une question