Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5m

Bonjour!

Depuis le 21 novembre, mon école est en grève.. Mes parents veulent que je continue d'étudier la semaine mais je n'ai pas de devoirs ni d'exercisses.. Je trouve ça difficile.

Auriez vous des trucs pour m'aider à mieu étudier?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 1 • 5m

    Salut LoupOptimiste,

    Je te comprends. Mes frères et soeurs sont dans une écoles publics alors ils ne peuvent pas vraiment travailler.

    Alors voilà tu peux aller dans une librairie et t’achète un cahier de maths, français et/ou anglais.

    Tu pourras te donner des défis, exemple: aujourd’hui je vais faire 3 exercice de chaque matière et des choses du genre.

    J’espère t’avoir aidée

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Salut LoupOptimiste9528 !

    Je vais pouvoir t'aider.

    D'abord, tu peux consulter le répertoire suivant qui comporte plusieurs fiches explicatives dépendamment des matières.

    Je te conseille de lire les fiches sur les notions que tu veux (que ce soit des nouvelles ou des anciennes) et d'essayer de bien comprendre. Il y a aussi des exercices disponibles sur alloprof sur plusieurs notions que tu peux trouver et faire au bas de la page d'une fiche explicative. Voici plus de notions que tu peux consulter pour tes études :

    Tu peux aussi trouver des mini-récups intéressantes sur le youtube d'Alloprof qui expliquent brièvement la matière !

    Nous sommes toujours là pour t'aider,

    Bonne étude !

    PoivronRouge571

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonsoir, LoupOptimiste9528, 

    Je comprends qu’il doit être difficile pour toi de poursuivre tes apprentissages sans l’aide de tes enseignants. 

    Cela étant dit, le site d’alloprof regorge de ressources. Je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous afin d’accéder aux différents répertoires de révision de secondaire 2 selon les matières. Conjointement à tes livres et cahiers d’exercices, je crois que tu pourrais être en mesure d’apprendre de nouvelles choses. 


    Par ailleurs, si tu as des questions ou si tu as besoin de précisions, je t’invite fortement à nous réécrire. La zone d’entraide est un service offert en tout temps et il est possible de parler directement avec un enseignant de 17h à 20h du lundi au jeudi et de 14h à 17h le dimanche. 


    Bonne chance ! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question