Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a
76873D3C-8928-42B8-A305-5D4CFACB820C.jpeg

Bonjour, je ne sais pas ce que cela veut dire. Ceci est vient de mon professeur et ça a rapport avec l’agriculture. Pouvez-vous m’aider?

Merci :)

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi !


    Avant toute chose, je tiens à TE transmettre un gros merci de faire usage des services Alloprof 😊


    Dans un tout autre ordre d'idées, concernant l'agriculture, les types ou modes de cultures pratiqués varient: l’agriculture conventionnelle, biologique, durable, raisonnée, intégrée, multifonctionnelle, de précision et hors-sol. 

    De plus, pour trouver celui caractéristique au pays respectif, sache que les types varient également en fonction de la moyenne annuelle de précipitations. Dans les régions plus arides, au nord, l’élevage et l’agriculture céréalière sont en général les plus pratiqués. Dans les régions les plus humides, où les précipitations sont les plus abondantes, on pratique en général alors la culture du coton et on profite d’une saison de 120 jours.


    Pour trouver le mode agricole spécifique au pays en question, consulte cette page pour en savoir plus:


    J'espère cela t'a aidé et que tu réussis à répondre à la question 😄

Poser une question