Secondaire 4 • 2a
J'ai des difficulté a trouver les coordonnés d'un point (x,y) sans tableau, avec seulement 1 règle (y=ax+b) ou autre information, es ce que quelqu'un aurais quelque truc ou explication a me donne?
Merci :))
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
La règle \(y=ax+b\) représente une droite. Cette droite contient une infinité de points.
Si on te demande de trouver la coordonnée en x d'un point de cette droite dont l'ordonnée est y=8, alors tu dois remplacer y dans la règle par 8, puis résoudre l'équation pour trouver x.
À l'inverse, si on te demande de trouver la coordonnée en y d'un point de cette droite dont l'abscisse est x=8, alors tu dois remplacer x dans la règle par 8, puis résoudre le calcul pour trouver la coordonnée en y du point à x=8.
Si tu souhaites trouver les coordonnées d'un point quelconque de la droite, alors tu peux choisir une valeur de x de ton choix, puis calculer le y correspondant.
Il est normal que l'on ne te donne qu'une seule règle, puisque chaque règle représente une fonction différente. On veut donc que tu trouves un point appartenant spécifiquement à la fonction décrit par la règle.
Il y a-t-il un exercice en particulier qui te pose problème? Si oui, je t'invite à nous réécrire en nous envoyant une photo de celui-ci! :)
J'espère que cela t'aide. À ta prochaine question! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!