Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6m

conséquence social que subit San francisco en 1989

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour CobraComique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Voici ce que notre fiche nous dit à ce sujet :

    « Un tremblement de terre majeur a lieu en 1989. Ce dernier, parfois nommé le tremblement de terre Loma Prieta, a lui aussi causé de grands dommages à la ville et à la région autour de la baie de San Francisco. Il a causé 63 décès, la plupart causés par des routes qui se sont effondrées, et a blessé près de 3 800 personnes. Près de 20 000 maisons ont été endommagées ou détruites. En tout, le tremblement de terre a causé des dommages directs de près de 6,8 milliards de dollars. »

    Dans ce paragraphe, on peut compter deux conséquences sociales majeures à ce séisme:

    • Perte de vies humaines;
    • Impact sur le logement.

    Si tu souhaites en savoir plus, je te suggère de jeter un coup d'oeil à ces articles :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    Secondaire 3 • 6m


    En 1989, San Francisco a été touchée par un événement majeur : le tremblement de terre de Loma Prieta. Ce séisme a eu des conséquences sociales, économiques et structurelles importantes dans la région de la baie de San Francisco.

    Sur le plan social, le tremblement de terre a causé des pertes humaines tragiques et a eu un impact psychologique sur la population. Des bâtiments se sont effondrés, des infrastructures ont été endommagées, et des quartiers entiers ont été touchés, ce qui a entraîné des perturbations majeures dans la vie quotidienne des habitants.

    Les effets sociaux comprenaient également des déplacements massifs de populations. De nombreuses personnes ont été contraintes de quitter leurs maisons en raison des dommages structurels, ce qui a conduit à des déplacements temporaires voire permanents. Cela a eu des répercussions sur la cohésion sociale et sur la manière dont les quartiers se sont reconstruits et réorganisés par la suite.

    En outre, la réponse sociale à cette crise a été remarquable. Les habitants de San Francisco ont fait preuve d'une grande solidarité, se mobilisant pour aider les victimes, reconstruire les quartiers et soutenir les personnes déplacées. Cet événement a renforcé le sentiment de communauté et a mis en lumière l'importance de la préparation aux catastrophes naturelles. J'espère avoir été efficace.

Poser une question