Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Salut j’ai refait le numéro à multiple reprise mais je n’arrive jamais à la bonne réponse

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour RubisRose7870

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.

1. Ici, le diamètre des cercles est de 24 et 35 et 50cm, et non pas 24,35 et 50cm. Il aurait dû y avoir une virgule à la place du point, mais si 24,35 et 50cm étaient les diamètres, il en manquerait un pour résoudre le problème.
    2. Malgré ça, tu as bien fait de trouver tes rayons et tes aires de cercles, fais-le avec tes diamètres de 24 et 35cm et efface ceux avec 24,35cm.
    3. Pour arriver à l'aire ombragée, fais l'aire du moyen cercle - l'aire du petit cercle avec tes aires calculées précédemment. Tu as fait une erreur de calcul, je crois que tu as fait une division au lieu d'une soustraction, fais attention pour ne pas la reproduire avec tes nouvelles aires.
    4. Avec ça, calcule l'aire de la région/l'aire totale. L'aire totale est celle du grand cercle. Multiplie ton nombre décimal par 100 pour l'avoir en pourcentage.

J'espère t'avoir aidé,

MarsPragmatique7170.

Poser une question