Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5m

Bonjour! J'étais en train de faire mon rapport de labo de physique qui était le suivant: j'ai observé la force de l'air en laissant tomber toujours la même masse de la même hauteur mais en collant différentes surface de carton en dessous pour observer comme l'air affectait son temps de chute. J'ai observé le temps de chute avec un chronomètre à étincelles que j'ai collé en haut du support universel qui était sur la table et sur la masse.

Cependant, je ne suis pas sûre de mes variables. j'ai pensé à ça mais je ne suis pas sûre...Merci :D

image.png


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m December 2023 modifié

    Salut,

    Je suis d'accord avec tes variables, je ferais juste rajouter la hauteur comme variable contrôlée! Aussi, dans ton explication sur la taille du carton, assure toi de préciser que c'est son effet sur le temps de chute de la masse que tu observes. Il serait aussi pertinent de fixer une forme simple pour le carton (comme un carré), puis faire varier son aire. Ça te permettra de t'assurer que c'est juste un paramètre du carton qui change.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions,

    PythonJaune7060

Poser une question