Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 5m

Bonjour! Je suis tda.h et les devoirs c'est un peu compliqué. Je suis bon.ne à l'école, mais je fais pas assez mes devoirs. Avec la grève c'est encore plus compliqué, tout ma "routine" a été chamboulé et je me retrouve à surfer sur internet, à lire un livre pas rapport où à faire complètement autres choses. Je crois que c'est aussi que ça me stimule pas assez, mais vraiment je sais pas quoi faire. Avez-vous des trucs?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m December 2023 modifié

    Bonjour Loup Empathique !

    Merci de t'être tourné.e vers la Zone d'entraide pour cette question. :)

    Sache, tout d'abord, que tu n'es pas le/la seul.e dans cette situation et qu'il est normal d'avoir besoin d'un certain temps d'adaptation, compte tenu du contexte actuel (la grève) ! 

    Voici quelques petits trucs que tu pourrais appliquer et qui pourraient t'aider :

    • élimine les sources de distraction (ex. : télé, tablette, etc.), place tout ce qui pourrait te déconcentrer dans une autre pièce ;
    • découpe le travail en petites séquences et prends des pauses régulières;
    • essaie de bouger, même lorsque tu travailles (ex. : faire le tour de la table en courant après chaque bonne réponse);
    • détermine le meilleur moment (celui où tu es le plus concentré.e) pour faire tes devoirs (ex. : avant ou après le souper).


    Je te suggère aussi de consulter cette fiche, pour des trucs supplémentaires !

    En espérant que cela t'aidera ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et ne lâche pas ! Sois patient.e envers toi-même, nous croyons en toi. :D

    Océane

Poser une question