Secondaire 4 • 2a
Allô ! 😀
Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec cet exercice sur les systèmes d'équations s.v.p. ? Je suis en secondaire 4 séquence CST. Merci beaucoup d'avance !
Comment est ce que je peux savoir quelle compagnie Léonie devrait choisir si je n'ai pas le nombre d'heures de nettoyage qu'elle prévoit acheter à la compagnie ? Je ne comprend pas…
Je peux utiliser la méthode de comparaison avec les 2 équations, ce qui me donne 25x + 10 = 15x + 40. En résolvant, je m'aperçois que le couple solution est (3; 85), mais cela ne m'aide pas à savoir quelle compagnie Léonie devrait choisir ?!
Merci de m'aider parce que là je ne sais pas du tout quoi faire.
Bonne journée à toute l'équipe d'Alloprof !
-RenardPhilosophe6743-

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Juste un commentaire à ajouter sur l'explication très claire donnée par AraEnthousiaste.
Il me semble que c'est Léonie qui veut engager une compagnie pour faire du nettoyage.
S'il s'agit d'un nettoyage de 2 heures environ elle a avantage à engager Nettoyage Plus par contre si le temps excède 3 heures (ton point d'intersection) alors c'est plutôt Nett-O-Max.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Re-bonjour!
Pas de panique, je t'explique :D
Pour ce genre de problèmes je te suggère de toujours dessiner un graphique à main levée ou bien rapidement dresser une table de valeur, pour analyser ce qui se passe après le point de rencontre.
Observe bien donc le graphique que je t'ai fait:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu vois, le point de recontre t'indique que si tu demandes 3 heures de taravil à chacune de ces compagnies, il faut payer le même prix, soit 85$.
Par contre, si tu remarque, après le point de rencontre sur ma droite, le prix chargé par la compagnie Nettoyage plus augmente, alors que celui du Netto-max diminue!
Donc, il vaut mieux de choisir une compagnie avec laquelle, tu pourras travailler pour de plus longues heures!
N'hésite pas si tu as d'autres doutes!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!